Tél : 05 45 92 20 57

Froid commercial et installations frigorifiques :

 

  • Chambres froides, panneaux et équipements frigorifiques
  • Vitrines réfrigérées groupe logé ou à distance
  • Armoires frigorifiques positives, négatives
  • Caves à vin
  • Machines à glaçons,
  • Cellule de refroidissement rapide

 

Téléchargez gratuitement les documents de notre habilitation gaz !

 

Pour procéder à l’installation d’un système frigorifique, il faut raisonner en plusieurs étapes. Les installations frigorifiques concernent les chambres froides, les vitrines réfrigérées ainsi que la climatisation des locaux professionnels.

Froid Charente Climatisation cerne la demande du client en amont de l’installation frigorifique afin de le conseiller et d’établir un cahier des charges. Cette première étape vise à construire une solution adaptée à chaque projet d’installation frigorifique. Le cahier des charges intègre l’étude du projet de froid commercial, l’élaboration de plans précis respectant les normes et la législation en vigueur, un bilan thermique et énergétique, un devis détaillé et la durée du chantier.

L’artisan frigoriste de Froid Charente Climatisation concrétise l’implantation des équipements en se rendant sur place pour déterminer l’accessibilité, les servitudes (eau, électricité, évacuation) et enfin, fixer la date à laquelle débutera les travaux d’installation frigorifique. Lorsque Froid Charente Climatisation réceptionne le matériel, notre technicien prend en charge l’installation dans le respect des recommandations du fabricant et en répondant aux critères de sécurité. L’étape de finalisation du montage, le professionnel procède aux essais puis initie les personnes concernées aux différentes fonctions : mise en route, utilisation, petite maintenance. Froid Charente Climatisation fourni tous les détails nécessaire à un usage optimum du froid commercial.

A la livraison des travaux, Froid Charente Climatisation assure le dépannage froid et propose au client la mise en place d’un contrat de maintenance dans le but de pérenniser les installations frigorifiques. L’entretien des installations qui utilisent du gaz frigorigène est obligatoire. Je vous invite à consulter la réglementation qui encadre la maintenance du froid commercial.

 

Mes coordonnées

Décrivez votre projet

*Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires

RÉGLEMENTATION CONCERNANT LE CONTRÔLE D'ETANCHEITE